Les origines de Sunimport

Sunimport voit le jour en 1985 à l’initiative de Jean-Marc Vallin, spécialiste et ancien pratiquant de la moto depuis des dizaines d’années. L’objectif était d’apporter une touche unique sur le marché.

Dans un premier temps, la société ne commercialise que des Harley Davidson en bois. Ce n’est qu’au début des années 90 que le lancement dans la maquette s’opère dans l’optique de proposer un produit déjà présent dans l’univers automobile.

Les constructeurs de moto, à la différence des constructeurs de voitures, ne proposaient pas de maquette lors du lancement de nouveaux produits. Pour combler ce manque, Sunimport se lance dans la maquette de moto en bois de haute qualité.

Evolution de la société

Au cours de l’année 1998, le type de produit change et devient une maquette faite de Zamac et plastique, plus grand public, plus accessible. Les seuls produits sur le marché ne s’apparentant qu’à des produits de type jouets, l’idée était de faire un produit plus élaboré, professionnel, et plus proche de la vraie moto.

Aujourd’hui, des marques comme KTM et Husqvarna nous accordent leur confiance pour leur proposer des services et conseils, nous permettant ainsi de concevoir et commercialiser des versions miniatures de leurs modèles les plus fidèles possible.

Comment travailler avec nous

Sunimport ne vend pas de maquettes de motos à l’unité. Nous commercialisons nos produits aux professionnels désirant un conditionnement plus important. Si vous souhaitez devenir notre partenaire commercial veuillez nous contacter via le formulaire de la rubrique Nous contacter. Votre demande sera étudiée et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

L’équipe Sunimport